Joanna Tallec
Naturopathe à Montigny sur Loing
 
12, rue des Evangiles, 77690 Montigny sur Loing
 
Indisponible aujourd'hui
 
07 84 17 31 33

Micronutrition et compléments alimentaires à Nutrition à Montigny sur Loing

 La micro-nutrition rentre dans le cadre de l'alimentation équilibrée ; en plus des protéines, glucides, lipides, fibres et eau, le corps a besoin des micro-nutriments - minéraux, oligoéléments, vitamines, acides aminés, flavonoïdes. Ces micronutriments jouent un rôle fondamental pour le bon fonctionnement de notre organisme. Détecter les carences et proposer une supplémentation périodique par des compléments alimentaires peut parfois suffire à aller mieux ou venir à bout des troubles avec lesquels on luttait depuis des années. 

L'alimentation moderne, même équilibrée, ne contient pas suffisamment de micro-nutriments :  les terres européennes, surexploitées par l'agriculture intensive depuis de nombreuses années, sont appauvries en différents composés organiques, dont les plantes ont besoin pour fabriquer assez de vitamines et minéraux assimilables par les hommes et les animaux, nécessaires à leur bonne santé.

Pour détecter les carences, je me base sur le bilan de vitalité, établi suite à votre première visite, mais aussi je me sers d'un analyseur quantique (bio-résonance) qui analyse plusieurs paramètres de l'organisme, entre autres taux de certaines vitamines et minéraux. 

Une fois les carences déterminées, des cures de supplémentation (de une à trois semaines, parfois plus longues), sont conseillées. Elles sont très bénéfiques, notamment par supplémentation en vitamine C (contenue en quantité insuffisante dans des fruits et légumes "de supermarché" - nous sommes tous périodiquement carencés), magnésium, vitamine D3 (qu'on manque souvent en hiver par faible taux d'ensoleillement), fer, calcium (absorbé souvent sous ses formes non-assimilables), et d'autres minéraux, vitamines ou oligoéléments, en fonction des besoins déterminés.

Etant donné la qualité de notre alimentation moderne, les mauvaises habitudes alimentaires, les carences fréquentes et les maladies chroniques qu'elles provoquent souvent, je pense qu'il est très bénéfique de faire des cures personnalisées des compléments naturels et de qualité, au moins 2 fois par an - à chaque changement de saison (printemps - automne). 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.