Joanna Tallec
Naturopathe à Viroflay
 
49, rue d'Estienne d'Orves, 78220 Viroflay
 
Disponible de 19h30 à 21h
 
07 84 17 31 33

Reflexologie

La réflexologie plantaire et palmaire est une technique de stimulation du corps par les massages des pieds et/ou des mains.

La voûte plantaire et la paume de la main ressemblent à une sorte de "télécommande" permettant d’agir sur le reste du corps. En stimulant un point sensible, comme on appuierait sur une touche, on peut soulager un dysfonctionnement. Le pied avec ses zones réflexes est notamment une représentation miniature de notre corps ; les Chinois le considèrent comme le symbole de la santé physique et mentale.

Cette technique millénaire de digito-pression était également pratiquée dans l’Egypte Antique, comme en témoignent les fresques dans certaines nécropoles. En 1917 dans l’ouvrage "Zones Therapy" le médecin américain William Fitzgerald divise le corps en dix zones perpendiculaires qui aboutissent aux pieds. S’appuyant sur ses travaux, la physiothérapeute américaine Eunice Ingham met au point dès 1930 une cartographie des zones réflexes des pieds et des mains, qui sert de base à la réflexologie moderne.

La réflexologie peut soulager d'une douleur bien précise et/ou apporter détente et bien-être plus général. Elle peut favoriser la circulation sanguine,  dynamiser l'ensemble de l'organisme, éliminer les toxines, détendre les muscles... Elle a aussi des effets positifs sur le psychisme, procurant un sentiment de bien-être et de relâchement.

Je pratique la réflexologie plantaire et palmaire à l'aide des huiles végétales et huiles essentielles. La personne choisit elle-même l'huile qui lui convient. Après une discussion sur l'objet de sa visite (si ce n'est pas suite à une séance de naturopathie), la personne s'allonge sur une table de massage (pour réflexologie plantaire) ou s'assoit dans le fauteuil (pour réflexologie palmaire) et la séance commence par l'assouplissement du pied ou de la main, suivi de massage par pressions, micro-massages circulaires, lissages... Les zones "à problèmes", souvent différentes des autres - par exemple plus dures ou chaudes, sont massées plus longuement en adaptant la pression pour éviter la douleur.

Lumière tamisée et musique relaxante créent une ambiance de détente et de lâcher-prise, il est possible de s'endormir... mais les bienfaits de la séance peuvent vous surprendre, même quelques jours après !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.